1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Des chocolats de Noël rappelés à cause de "substances allergisantes non déclarées"
1 min de lecture

Des chocolats de Noël rappelés à cause de "substances allergisantes non déclarées"

Les autorités sanitaires ont annoncé un rappel de produit pour des chocolats de la marque Révillon Chocolatier, en raison de "substances allergisantes non déclarées".

Des tablettes de chocolat noir (illustration).
Des tablettes de chocolat noir (illustration).
Crédit : Unsplash/Tetiana Bykovets
Charlotte Diry

C'est un présent qui fait plaisir à coup sûr plaisir lors des fêtes de fin d'année : les chocolats. Cette année encore, beaucoup d'entre nous ont dû en recevoir ou en offrir. Seulement, un lot de chocolats de Noël fait l'objet d'un rappel de produit

Les chocolats en question sont le "sachet de papillotes de Noël d'amandes noir et lait 405 grammes" de la marque Révillon Chocolatier. Ce produit a par ailleurs pu être acheté entre le 12 octobre et le 17 décembre 2021, et ce, dans des supermarchés comme E.Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour, Casino,...

D'après le site du gouvernement Rappel Consommateur, ce paquet de chocolats contiendrait des "substances allergisantes non déclarées". La présence de gluten ne serait pas mentionnée dans la liste d'ingrédients. Un véritable problème pour les personnes allergiques ou contraintes de suivre un régime alimentaire spécial. 

Les lots concernés par ce rappel sont les suivants : L21148 et L21151. Ces références se trouvent sur l'étiquette du paquet, situé vers la date limite de consommation. Les personnes en possession de ce paquet de chocolat sont donc appelées à ramener rapidement leur lot au point de vente, afin d'obtenir un remboursement. Pour toutes autres questions, il est possible de contacter le 0.800.400.020.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.