1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Confinement : Michel-Édouard Leclerc fustige le "bordel" de la fermeture de rayons

Confinement : Michel-Édouard Leclerc fustige le "bordel" de la fermeture de rayons

Le président-directeur général des centres E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a dénoncé "le bordel" que représente la fermeture des rayons de produits "non-essentiels" en cette "journée de fous".

Michel-Édouard Leclerc, président-directeur du groupe E. Leclerc en mars à Champagné (Sarthe)
Michel-Édouard Leclerc, président-directeur du groupe E. Leclerc en mars à Champagné (Sarthe)
Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
signature paul turban
Paul Turban
Journaliste

Le gouvernement a imposé à la grande distribution de fermer ses rayons de produits non-nécessaires alors que, confinement oblige, les petits commerces qui vendent ces produits sont contraints à la fermeture. Le président-directeur du groupe E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, dénonce un "bordel" alors que c'est le "branle-bas de combat" dans les magasins

Sur son compte Facebook, Michel-Édouard Leclerc fustige "'l'aimable pression' des préfets et inspecteurs (DGCCRF et police), médiatisée par le ministre de l’Intérieur qui dénoncera au JT les récalcitrants". "En réponse à la division des commerçants, on divise les rayons", estime-t-il. 

Dénonçant un "parcours du combattant", le PDG du groupe de grande distribution adresse ses "encouragements aux milliers de salariés et d’adhérents E.Leclerc (ainsi qu'à [ses] concurrents) qui vont devoir chambouler, en quelques heures et sur la base d’un décret à l’encre à peine sèche, des centaines de rayons partout en France".

C’est le bordel. Dans tous les hypers de France, des milliers de produits doivent en 2 jours être retirés des rayons....

Publiée par Michel-Edouard Leclerc sur Mardi 3 novembre 2020

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/