Le gouvernement a imposé à la grande distribution de fermer ses rayons de produits non-nécessaires alors que, confinement oblige, les petits commerces qui vendent ces produits sont contraints à la fermeture. Le président-directeur du groupe E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, dénonce un "bordel" alors que c'est le "branle-bas de combat" dans les magasins.
Sur son compte Facebook, Michel-Édouard Leclerc fustige "'l'aimable pression' des préfets et inspecteurs (DGCCRF et police), médiatisée par le ministre de l’Intérieur qui dénoncera au JT les récalcitrants". "En réponse à la division des commerçants, on divise les rayons", estime-t-il.
Dénonçant un "parcours du combattant", le PDG du groupe de grande distribution adresse ses "encouragements aux milliers de salariés et d’adhérents E.Leclerc (ainsi qu'à [ses] concurrents) qui vont devoir chambouler, en quelques heures et sur la base d’un décret à l’encre à peine sèche, des centaines de rayons partout en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte