C'est une victoire qui va satisfaire en partie les libraires. Alors que ces dernières, obligées de fermer boutiques pendant le confinement, ont vu rouge quand elles ont su que la grande distribution et la Fnac pouvaient continuer leur activité, une décision ce vendredi 30 octobre vient atténuer leur colère.
À la suite d'une réunion tenue à Bercy entre la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et les acteurs du secteurs (Fnac, grande distribution, libraires indépendants...), les rayons livres devront fermer dès ce vendredi en fin de journée. La Fnac indique, via l'AFP, qu'elle ferme "l'ensemble des rayons culture" pour 15 jours.
Sur RTL, un libraire avait exprimé son courroux contre ce que ses collègues et lui considèrent comme une concurrence déloyale. "Il faut que la règle soit la même pour tout le monde. Que si des clients prennent un risque sanitaire en venant acheter des livres chez moi, pourquoi ne prennent-ils pas des risques sanitaires en allant acheter des livres à la Fnac à 200 mètres ?", interrogeait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte