1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Confinement : les demandes de raccordement à la fibre optique explosent
1 min de lecture

Confinement : les demandes de raccordement à la fibre optique explosent

Le développement du télétravail durant la crise sanitaire a accéléré le passage à la fibre optique de nombreux particuliers et professionnels.

Des câbles de fibre optique (illustration)
Des câbles de fibre optique (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Confinement : les demandes de raccordement à la fibre optique explosent
01:24
Arnaud Tousch

Le gouvernement a expliqué que le déconfinement n’était pas encore à l’ordre du jour, et que si des assouplissements allaient être mis en place, la prudence serait toujours en vigueur. Dans ce cadre, le télétravail devrait rester la norme encore plusieurs semaines. C’est pour cela que plusieurs centaines de milliers de Français accélèrent leur transition numérique en s’abonnant à la fibre optique. 

Sur son palier, Anne attend un technicien "comme le Messie". En télétravail avec son mari, le débit n’est pas assez puissant, si bien que le partage de connexion avec le smartphone est régulier. "On ne peut pas se permettre d’avoir des réunions qui s’entrecoupent, de perdre 10 minutes à se connecter", explique Anne à RTL. 

"Pendant le confinement on a plus d’installation. Les gens se mettent plus sur la fibre parce qu’ils veulent une qualité", révèle Sarah, technicienne. Chez Orange, on enregistre 8.000 raccordements par semaine, contre 5.000 il y a un an à la même époque. Les autres opérateurs observent la même tendance chez les particuliers, autant que chez les professionnels. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/