1 min de lecture Animaux

Gers : neuf communes privées de l'internet haut débit à cause d'un ragondin

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs communes du Gers ont été privées de fibre durant presque 24 heures à cause d'une panne provoquée par un rongeur.

Plusieurs communes du Gers ont été privées de fibre durant presque 24h à cause d'une panne provoquée par un ragondin
Plusieurs communes du Gers ont été privées de fibre durant presque 24h à cause d'une panne provoquée par un ragondin Crédit : Wikimedia Commons
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une coupure d'internet est devenue l'une des hantises des entreprises et des particuliers, notamment à l'heure du télétravail. Jeudi 10 septembre, les habitants de 9 communes du Gers autour du secteur de Nogaro, ont été privés de leur connexion. Plus rien ne fonctionnait sur le réseau fibre, provoquant la panique chez les professionnels, mais aussi dans les maisons des particuliers. 

Très vite alertés, les techniciens d'Orange en charge du réseau en question tentent de trouver la source de cette panne, relaie La Dépêche du Midi. Or, il s'agit d'une conduite de fibre de 14 km, passant par des coins en pleine campagne et à travers champs, précise le journal régional. 

Le travail est tellement long qu'il doit être stoppé pour la nuit. Une fois les recherches reprises le vendredi, les techniciens parviennent à trouver l'origine de la panne, dans un endroit isolé. Ils se rendent alors compte qu'un ragondin a causé le black out numérique. Le rongeur avait boulotté le câble. Le réseau a été rétabli dans la journée de vendredi, a ajouté La Dépêche du Midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Internet Gers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants