1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Citroën : l'automobile française de retour sur le Tour de France
1 min de lecture

Citroën : l'automobile française de retour sur le Tour de France

Avec l'AG2R Citroën, l'automobile française réinvestit la Grande Boucle pour cette 108e édition du Tour du France.

Les coureurs de l'équipe AG2R Citroën pour ce Tour de France 2021.
Les coureurs de l'équipe AG2R Citroën pour ce Tour de France 2021.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
L'automobile français s'engage de nouveau dans le cyclisme
05:40
Christophe Bourroux - édité par Marie Gingault

Depuis toujours, auto rime avec vélo : le Tour de France et l'automobile sont liés. Ce ne sont pas seulement des voitures, mais des équipes. Et on pense à la plus célèbre Peugeot en 1963, qui a marqué l’histoire avec ses célèbres maillots à damier noir et blanc. Et bien cette année, c'est sa cousine, Citroën, qui arrive avec une équipe : l'AG2R Citroën.

Aucun constructeur automobile français n’était plus engagé à ce niveau dans le cyclisme depuis les années 1980. Avant Citroën, il y avait Peugeot dont on vient de parler mais aussi Renault, qui compta notamment Bernard Hinault et Laurent Fignon dans ses rangs. Pour le patron de Citroën Vincent Cobée, c'est une bonne façon de renouer avec le sport après la course automobile et le WRC.

"C'est un sport populaire au sens noble et Citroën et une marque populaire au sens noble, donc la façon dont ça se passe c'est que nous fournissons une petite trentaine de véhicules. Des véhicules 9 places qui s'appellent des SpaceTourer ou des C5 Aircross. Principalement des C5 Aicross, dont un grand nombre sont des hybrides rechargeables", souligne Vincent Cobée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/