1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Permis de conduire : les inscriptions en ligne bientôt étendues à toute la France
1 min de lecture

Permis de conduire : les inscriptions en ligne bientôt étendues à toute la France

Déjà testé dans plusieurs départements le système RDV Permis va progressivement s'étendre à toute la France.

Permis de conduire : quel est le nouveau contrat-type ?
Permis de conduire : quel est le nouveau contrat-type ?
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Auto-Radio du 6 juin 2021
08:39
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Journaliste

Après 3 mois de fermeture, il sera de nouveau possible de suivre les cours en auto-écoles dès le 9 juin prochain. Seulement voilà les délais d'attente pour passer l'examen explosent. Le confinement a créé un bouchon. Un afflux de candidats, et pas assez d'inspecteurs. Résultat les délais, qui étaient tombés à 42 jours en moyenne avant le premier confinement, ont doublé voire triplé dans certains départements.

Au total, en effet, 350.000 élèves inscrits n'ont pas eu la moindre leçon l'an dernier. Un chiffre qui représente un tiers des postulants. Autant de personnes revenues aujourd'hui sur les bancs et qui entraînent ce gigantesque embouteillage. Face à cette situation, beaucoup de candidats se sont rués sur les auto-écoles en ligne.

Et nouveauté , le gouvernement vient d'annoncer que l'on pourra bientôt s'inscrire en ligne dans toute la France. Baptisé RDV Permis ce système permet de s'inscrire sans passer par la case auto école. Déjà testé dans plusieurs départements il va progressivement s'étendre à toute la France. Et dans 18 mois, tout le monde pourra le faire. L’État voit dans cette démarche une manière de mieux responsabiliser le candidat, qui sera donc désormais en mesure de s’auto-juger pour décider s’il est bel et bien prêt à passer l’examen du permis de conduire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/