1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pizzas fraîches ou surgelées... Tous les secrets de l'Italie à petits prix
1 min de lecture

Pizzas fraîches ou surgelées... Tous les secrets de l'Italie à petits prix

PODCAST - Les Français consomment chaque année plus de 10kg de pizza chacun, autant que les Américains et même d’avantage que les Italiens. Les équipes de "Capital", sur M6, ont enquêté.

Une pizza (illustration)
Une pizza (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors, ce soir, fraîche ou surgelée la pizza ? Les Français en consomment chaque année plus de 10kg chacun, autant que les Américains et même d’avantage que les Italiens.
Et c’est en supermarché que les consommateurs la choisissent la plupart du temps. Vendue en moyenne autour de 3€, elle permet faire plaisir à toute la famille à petit prix. 

Autrefois cantonnées au rayon surgelé, les pizzas ont pris d’assaut les rayons frais où elles font un carton. Plus appétissantes dans leur packaging transparent qui laisse voir leur garniture, elles se vendent aujourd’hui 5 fois mieux que les congelées, qui restent pourtant les moins chères du marché.

Alors, fraiches ou surgelées, quels sont leurs secrets pour arriver à ces prix-plancher ? Nous avons remonté les chaines de productions en France et en Italie. Et question saveur, laquelle est la meilleure ?

Écoutez en version audio le reportage de Capital.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/