Les commerces de centre-bourg dans les petites villes et villes moyennes souffraient déjà durement, dans de nombreuses régions, de difficultés, face aux commerces en ligne et aux centres commerciaux de périphérie. Ils ont été encore plus durement éprouvés par les deux confinements de 2020. Pour les aider, la ville d'Aurillac a décidé d'offrir 30 euros de bon d'achat à chaque foyer.
Le bon d'achat n'est ni fractionnable, ni remboursable, ni échangeable, explique le site de la mairie. Il doit être demandé en ligne ou via un coupon disponible dans le bulletin Aurillac Infos avant le vendredi 18 décembre, et sera "utilisable dans certains commerces de proximité aurillacois jusqu’au 15 février 2021." La liste des boutiques participantes est disponible sur le site.
"C’est un message positif que l’on veut donner aux commerçants et leur dire qu’on est à côté d’eux. Cela vise à soutenir le pouvoir d’achat. Nous luttons contre l’évasion numérique, c’est une mesure anti-Amazon", a expliqué le maire socialiste d'Aurillac, Pierre Mathonier, lors d'une conférence de presse, a rapporté France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte