1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Bourses étudiantes : à quel montant aurez-vous le droit à la rentrée ?
1 min de lecture

Bourses étudiantes : à quel montant aurez-vous le droit à la rentrée ?

VU DANS LA PRESSE - Les députés ont voté l'augmentation de 4% des bourses étudiantes versées pour l’année universitaire 2022-2023.

Les bourses universitaires ont été revalorisées de 4% à partir de la rentrée prochaine.
Les bourses universitaires ont été revalorisées de 4% à partir de la rentrée prochaine.
Crédit : Bastien Marie / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Romain Giraud

C'est maintenant officiel, les bourses sur critères sociaux seront bien revalorisées de 4% à la rentrée. Cette hausse va donc profiter aux étudiants boursiers. Le montant des bourses, qui s'échelonnait pour l'ensemble de l'année universitaire 2021-2022 de 1.042 euros (échelon 0) à 5.736 euros (échelon 7) sur 10 mois, va donc évoluer dans le bon sens. 

Ainsi, comme l'indique Capital.fr un étudiant boursier à l'échelon 0 touchera 1.084 euros. Pour un échelon 1, ce sera 1.793 euros. Un étudiant boursier à l'échelon 2 aura quant à lui le droit à 2.701 euros. 3.458 euros pour un échelon 3, 4.217 euros pour un échelon 4, 4.842 euros pour un échelon 5, 5.136 euros pour un échelon 6, et enfin 5.965 euros pour un échelon 7, qui correspond au seuil maximum des critères boursiers. A noter que ces sommes s'étalent sur les 10 mois de période scolaire. 

C'est "une hausse majeure, pour prendre la pleine mesure de l'impact de l'inflation", s'est félicité la ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau. Cette mesure, alignée sur la revalorisation de 4% des prestations sociales, aura "un coût de 34 millions d'euros en 2022 et 85 millions d'euros sur l'ensemble de l'année universitaire", a-t-elle par ailleurs indiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire