Si c'est une blague, elle est ratée ou en tout cas maladroite. Depuis des semaines, les étudiants de Talence, à côté de Bordeaux, se plaignent du chauffage défaillant dans leurs chambres. Le Crous, qui gère ces résidences, leur a envoyé un mail, en leur conseillant de "mettre un pull" pour éviter d'avoir froid, ce qui n'a pas fait rire les principaux concernés.
Nadia sort de sa résidence universitaire. Elle est pressée d'aller en cours et de quitter son logement glacé. "Il fait super froid chez moi, donc je suis tout le temps chez ma pote, explique-t-elle. Avant je ne dormais pas habillée, maintenant j'y suis obligée".
Après moultes relances, le CROUS a réagi dans un communiqué et dit regretter cette formulation. Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires affirme tout mettre en œuvre pour améliorer la situation. Mais le froid n'est pas le seul problème auquel font face les résidents. Ryan, lui, a bien chaud mais sa chambre est envahie de cafards : "J'ai dû changer de logement déjà à cause de ça, mais c'est encore le cas dans mon nouveau logement. J'ai demandé plusieurs interventions mais ça n'a rien changé".
Ryan va à nouveau déménager dans une autre résidence universitaire qui on l'espère, sera bien chauffée.
Incitation à la haine - "Eric Zemmour est allé au-delà des limites de la liberté d'expression", selon la procureure qui a requis 10.000 euros d'amende contre le polémiste, probable candidat à la présidentielle, pour les propos sur les migrants mineurs isolés, qu'il avait qualifié de "violeurs et d'assassins" sur CNEWS.
Belgique - Le pays a enregistré un nombre de contaminations à nouveau et la saturation menace dans les hôpitaux. Résultat : le port du masque redevient obligatoire dès ce samedi 20 novembre et dès l'âge de 10 ans, et le télétravail généralisé fait son grand retour.
Rugby - Fabien Galthié va annoncer ce jeudi à midi la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à 21h au stade de France. Indiscrétion RTL : cette fois les deux ouvreurs Jalibert et Ntamack ne seront pas alignés côte-à-côte. Seul le Toulousain N-amack devrait occuper le poste de numéro 10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte