1 min de lecture Française des jeux

Bourse : un an après, les actionnaires de la FDJ se frottent les mains

Un an après son entrée sur le marché, la valeur de l'action a presque doublé, ce qui a offert à de très nombreux petits épargnants des gains considérables.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bourse : les actionnaires de la FDJ se frottent les mains Crédit Image : AFP / LIONEL BONAVENTURE | Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Victor Goury-Laffont

Ils ont eu le nez fin, ils ont joué, et ils ont gagné. Il y a un an, la Française des jeux (FDJ) rentrait en bourse et 500.000 épargnants se laissaient saisir. L'action, achetée 19,90 euros a bondi de 70%.

Fabrice, 56 ans, est un novice des marchés financiers : "il y a un an, j'ai acheté 384 actions pour un montant de 7.500 euros". Le buraliste de Seine-et-Marne, dont le placement a bondi de 77% depuis la privatisation, ne regrette pas sa décision, "ça fait 4.870 euros de plus-value, je ne m'attendais pas à autant de profit en si peu de temps". 

Comme lui, 450.000 particuliers déteignent toujours près de 20% du capital de la FDJ, que la crise sanitaire a à peine chahuté, note l'économiste Philippe Crevel : "le CAC 40 a perdu 8%, mais il y a eu une résilience exceptionnelle de la FDJ".

La PDG de la société, Stéphane Pallez, a son explication. Selon elle, l'entreprise a eu "une très grande réactivité aux événements", notant par exemple que "les mises sur la loterie en ligne ont augmenté de 40%". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Française des jeux Bourse Actionnaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants