L’artiste canadien Justin Bieber a publié, jeudi 1er octobre, une photo sur Instagram de sa paire de Crocs flottant dans une piscine. Un geste anodin qui a suffi à faire bondir de plus de 12% le titre de la marque, cotée à Wall Street. Après ce rebond, le titre de Crocs a terminé en hausse de près de 6% à Wall Street.
La célèbre marque de chaussures n’a pour l’heure rien commenté. Mais de nombreux internautes ont "spéculé" sur un éventuel partenariat entre la star de 26 ans et le fabriquant de sabots en plastique, rapporte BFM TV.
Crocs a déjà signé plusieurs collaborations avec des célébrités. Mardi, la marque a lancé une nouvelle paire de chaussures qui brille dans la nuit, en partenariat avec le chanteur portoricain Bad Bunny. Les chaussures se sont toutes vendues en moins de 16 minutes, raconte le New York Times.
Si le titre est actuellement aux alentours de 45 dollars, la marque avait connu de grosses difficultés en début d’année : son action avait chuté à 8,50 dollars. Le cours de Crocs a connu une hausse de 400% de sa valeur depuis mars. En cause : l'épidémie de coronavirus.
De fait, l’enseigne, dont le chiffre d'affaires s’élève à plus d'un milliard de dollars, vend ses sabots au secteur hospitalier. Dans un contexte de crise sanitaire, "la demande a augmenté et devrait continuer d'augmenter aux États-Unis". Par ailleurs, le confinement a entraîné une hausse des ventes de produit de "confort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte