2024 sera l'année des radars nouvelle génération avec au total plus de 4.500 machines au bord des routes. La France est en train de "rajeunir" le parc, en remplaçant les vieilles cabines par des radars autonomes, radars discriminants (capable de distinguer différents types de véhicules sur plusieurs voies de circulations), radars de covoiturage...
Une autre nouveauté pourrait peut-être arriver dans l'Hexagone : le radar anti-freinage. Alors qu'il est déjà testé en Epagne, le Royaume Unis vient d'annoncer qu'il allait aussi l'adopter. Le système est simple : un radar placé... avant un radar fixe. Cela permet de verbaliser les automobilistes qui réduiraient leur vitesse seulement à l'approche d'un radar.
Un tel dispositif permet de repérer les usagers tentés de réduire leur vitesse dans le seul but d'éviter une amende. Un comportement - dans l'esprit de l'expérimentation - trompant le calcul de la vitesse réelle du conducteur.
Répondez à la question "Auto-Radio - Turbo de la semaine :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte