Le salon Epoqu'auto, consacré aux voitures anciennes, se tient à Lyon jusqu'au dimanche 12 novembre au soir. Un événement qui permet de rêver avec des modèles fabuleux, mais aussi se faire plaisir à petit prix. Parmi les amoureux de voitures anciennes, Julien, 27 ans, est raide dingue de Renault. Il possède une R25, lancée en 1984, qu'il a achetée 3.000 euros. Mais outre le prix d'achat, l'entretien de ce type de voiture peut parfois faire peur, car certaines pièces détachées coûtent cher.
Mais pour des voitures populaires, on peut trouver son bonheur pour pas cher, comme sur le stand de Christopher. Son stand est un véritable bric-à-brac où l'on trouve du pot d'échappement au compteur, en passant par des phares de R25 ou de Peugeot 205. Autant de pièces détachées que l'on peut négocier sans se ruiner.
Et comme ces voitures anciennes contiennent peu d'électronique, elles sont donc faciles à réparer. Vous pouvez par exemple changer une ampoule seul, alors qu'avec une voiture actuelle c'est un exploit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte