Ce dimanche 28 août, on monte à bord de la toute nouvelle Toyota : la Yaris Cross. Version SUV de la célèbre citadine de la marque, elle est fabriquée dans l'usine Toyota près de Valenciennes et comporte une particularité : elle roule uniquement en version hybride, un atout alors que les prix de l'essence s'envolent à la pompe.
Pour mettre au point sa nouvelle voiture, Toyota a investi 100 millions d'euros et embauché plus de 200 personnes en CDI. La Cross, c'est la version XL de la Yaris : 24 cm de plus en longueur, et une carrosserie qui montre ses muscles. C'est clairement un SUV à la mode et qui va venir se frotter à deux stars du marché : la Renault Captur et la Peugeot 2008.
Et avant sa mise sur le marché, RTL a pu tester ce nouveau modèle. S'il possède de très grandes roues, les plus grandes de sa catégorie, on y est quand même plus à l'étroit que chez ses concurrents précédemment cités. En revanche, la Yaris Cross a un coffre beaucoup plus spacieux grâce à de nombreuses astuces. Autre atout, sa faible consommation.
Mais qu'en est-il de son prix ? À 25.500 euros, la Yaris Cross est plus chère que les concurrentes de l'ordre de 3.000 euros. Mais à motorisation équivalente, c'est-à-dire hybride, elle est moins chère qu'une Renault Captur par exemple.
Cette Yaris Crosse devrait normalement être vendue en concession à partir du 16 septembre prochain, à moins que la pénurie de semi-conducteurs ne vienne perturber les livraisons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte