1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : comment payer moins cher les péages sur l'autoroute ?
1 min de lecture

Vacances d'été : comment payer moins cher les péages sur l'autoroute ?

Si vous entreprenez de partir en vacances en voiture cet été, et surtout, si vous empruntez l'autoroute, il existe un moyen de faire quelques économies.

Péage sur l'autoroute A10 (illustration)
Péage sur l'autoroute A10 (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Vacances : comment payer moins cher l'autoroute ?
06:19
Vacances : comment payer moins cher l'autoroute ?
06:19
Christophe Bourroux

Il n'y a rien de farfelu, tout est légal. Si vous partez en vacances en voiture cet été, et surtout, si vous empruntez l'autoroute, il existe un moyen de faire quelques économies. La ruse : vous devez fractionner vos parcours. C'est simple. Vous quittez l'autoroute, vous faites le tour du rond-point le plus proche et puis vous y retournez aussitôt... Et si vous le faites plusieurs fois, 2, 3 fois, vous pouvez réaliser des économies.

Pour planifier toutes les sorties d'autoroute et calculer les économies réalisées, il existe le site autoroute-eco.frimaginé par un ingénieur nantais. C'est lui qui s'est aperçu que l'on pouvait payer moins cher en fractionnant les parcours. Ce site permet donc à chacun de calculer son itinéraire grâce à une carte interactive.

Un exemple de trajet avec le génial inventeur de ce site Franck Salles. "Un Rouen-Tours, le prix normal est de 39,70 euros. Vous faites quatre sorties, vous pouvez économiser 25% du prix du trajet, ce qui représente 10 euros. Vous allez payer 29,70 euros," explique-t-il.

À condition bien sûr d'avoir le courage et l'énergie de sortir quatre fois et de perdre quelques minutes. Les sociétés d’autoroutes ont pris l’habitude de faire payer les courts trajets moins chers pour favoriser les automobilistes obligés d’utiliser l’autoroute quotidiennement pour se rendre au travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/