1 min de lecture Rentrée scolaire

Allocation de rentrée scolaire : ce qu’il faut savoir sur l'aide versée mardi

ÉCLAIRAGE - L'allocation de rentrée scolaire est versée ce mardi 18 août aux familles, avec cette année un bonus de 100 euros.

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Après avoir été versée le 4 août dernier aux ménages de la Réunion et de Mayotte, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) doit partir des comptes des caisses d'allocations familiales (CAF) ce mardi 18 août aux familles. Elles devraient donc apparaître sur leur compte bancaire dans les jours à venir.

Montant. Le montant de l'ARS est, cette année, compris entre 469,97 euros pour les enfants de 6 à 10 ans à 503,91 euros pour les 15-18 ans. Les 11-14 ans peuvent percevoir 490,39 euros. L'ARS est en 2020 revalorisée de 100 euros en raison de la crise de la Covid-19.

Barème. L'ARS est une aide sociale réservée aux ménages les plus modestes. Les ménages éligibles sont ceux gagnants moins de 25.093 euros pour un enfant, 30.884 euros pour 2, 36.675 euros pour 3. Ce plafond augmente de 5.791 euros par enfant supplémentaire.

Conditions de versement. Ce sont les CAF qui versent automatiquement l'ARS aux familles allocataires éligibles. Vous pouvez faire la demande via un formulaire en ligne si vous n'êtes pas inscrit à un autre titre auprès de la CAF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Aide Social
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants