Vous est-il déjà arrivé d'acheter un produit au supermarché et de vous sentir trahi par celui-ci au moment du repas ? Exemple : vous achetez une sauce dite sur l'étiquette "pour cheeseburger", appuyée d'une mention "cheddar lover". Mais en réalité, vous ne sentez quasiment pas de fromage dedans.
Comment ne plus vous faire avoir ? Si vous lisez "sauce goût cheddar" sur l'emballage, c'est un indice important : quand vous lisez "goût" ou "saveur", c'est qu'il y a peu, voire pas du tout de l'ingrédient en question. Parfois, c'est même de l'ordre de 1% de la composition totale. Sinon, vous liriez "sauce au cheddar".
L'astuce fonctionne généralement sur tous les produits. Sur des crackers pour l'apéritif "au gouda", et pas "saveur gouda", il y a ainsi 15% de gouda. Autrement dit, cela commence à compter.
De la même manière, s'il y a un yaourt "à la fraise", c'est qu'il y a de la fraise dedans. S'il n'est que "goût fraise" ou "saveur fraise", il n'aura probablement de fraise que l'arôme et qui sera peut-être même artificielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte