1 min de lecture Confinement

Coronavirus : 4 millions de familles percevront des aides, en faites-vous partie ?

Lors de son allocution du mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que des aides sociales seront versées dès la fin de la semaine à 4 millions de familles et 1,3 million de jeunes.

La prime d'activité est versée chaque mois par la Caisse d'allocations familiales (CAF)
La prime d'activité est versée chaque mois par la Caisse d'allocations familiales (CAF) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Le président Emmanuel Macron a annoncé, mardi 24 novembre, que des aides sociales seront versées à 4 millions de familles et 1,3 million de jeunes dès ce vendredi 27 novembre, lors de son allocution télévisée pour faire le point sur la situation sanitaire en France. 

Cette aide exceptionnelle de solidarité viendra tout d'abord soutenir les familles bénéficiant des APL qui toucheront "100 euros par enfant", a indiqué le chef de l'État. Les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) et de l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) percevront une aide de 150 euros, a-t-il ajouté. De même pour les étudiants boursiers et les jeunes de moins de 25 ans non-étudiants qui perçoivent des allocations logement. 

Du côté des entreprises, les aides sont renforcées, a rappelé Emmanuel Macron, "en décalant les échéances des prêts garantis par l’État, en exonérant à nouveau les charges et en augmentant de 10.000 euros le fond de solidarité".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Aide Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants