Une semaine après l'affaire Kinder, le groupe italien Ferrero peine à regagner la confiance des consommateurs. Alors que l'entreprise a organisé le rappel de tous les produits fabriqués dans l'usine Kinder d'Arlon en Belgique après la découverte de 150 cas de salmonellose dans neuf pays européens dont la France, les consommateurs émettent encore des doutes sur certains produits de la marque.
Depuis quelques jours, les messages inquiets pleuvent sur Twitter. Ces derniers sont souvent accompagnés de photos qui montrent des œufs de Pâques ou des pots de Nutella recouverts de traces ou bulles blanches. Sur Twitter, les internautes ont alors évoqué la possibilité que leurs produits soient touchés par la salmonelle.
Le groupe Ferrero a de suite tenté de faire retomber les inquiétudes des consommateurs concernant ces traces. "Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des 'colonies de salmonelle'. Il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit", a répondu Kinder France à un tweet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.