1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Affaire Kinder : Ferrero rassure les consommateurs sur des traces blanches retrouvées dans certains produits
1 min de lecture

Affaire Kinder : Ferrero rassure les consommateurs sur des traces blanches retrouvées dans certains produits

De nombreux consommateurs se sont inquiétés de la présence de tâches et bulles blanchâtres sur des Kinder et dans du Nutella. Ferrero assure qu'il ne s'agit pas de "colonies de salmonelle".

Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Des pots de la marque Nutella (image d'illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lison Bourgeois

Une semaine après l'affaire Kinder, le groupe italien Ferrero peine à regagner la confiance des consommateurs. Alors que l'entreprise a organisé le rappel de tous les produits fabriqués dans l'usine Kinder d'Arlon en Belgique après la découverte de 150 cas de salmonellose dans neuf pays européens dont la France, les consommateurs émettent encore des doutes sur certains produits de la marque.

Depuis quelques jours, les messages inquiets pleuvent sur Twitter. Ces derniers sont souvent accompagnés de photos qui montrent des œufs de Pâques ou des pots de Nutella recouverts de traces ou bulles blanches. Sur Twitter, les internautes ont alors évoqué la possibilité que leurs produits soient touchés par la salmonelle.  

Le groupe Ferrero a de suite tenté de faire retomber les inquiétudes des consommateurs concernant ces traces. "Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des 'colonies de salmonelle'. Il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockageCeci n’altère en rien la qualité et le goût du produit", a répondu Kinder France à un tweet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.