1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pâques : quels chocolats Kinder peut-on acheter sans danger ?
1 min de lecture

Pâques : quels chocolats Kinder peut-on acheter sans danger ?

À quelques jours de Pâques, y a-t-il un danger pour les consommateurs amateurs de la marque Kinder ?

Des oeufs Kinder dans un supermarché en Allemagne (illustration).
Des oeufs Kinder dans un supermarché en Allemagne (illustration).
Crédit : OLE SPATA / DPA / AFP
Kinder : quels chocolat peut-on acheter sans danger pour Pâques ?
00:01:30
Agathe Landais - édité par Thibault Nadal

Une nouvelle accusation contre Ferrero. L'ONG Foodwatch accuse le groupe Ferrero d'avoir tardé à retirer les produits des rayons. Elle affirme qu'à l'approche de Pâques, Ferrero a tenu à maintenir ses produits, malgré les alertes des autorités britanniques dès le 23 mars dernier, soit douze jours après le retrait officiel des premiers chocolats Kinder.

"S'ils avaient réagi plus tôt, des contaminations auraient pu être évités", dénonce Foodwatch. De son côté, Ferrero ne dément pas. Ils reconnaissent avoir détecté la bactérie dans leur usine belge dès mi-décembre. Mais ils assurent avoir fait le nécessaire en interne, sans avertir les autorités de santé.

Mais à quelques jours de Pâques, il n'existe aucun danger pour les consommateurs. Les chocolats que l'on trouve dans les rayons sont soit produits dans d'autres usines, soit pas concernés par les rappels, car toute la gamme Kinder n'est pas concernée. 

Pour les paquets que l'on a déjà chez soi, il fallait regarder la semaine dernière la date de péremption. Mais depuis vendredi, ce n'est plus le cas. Cinq catégories de chocolats Kinder sont concernés dans leur ensemble, comme les Kinder surprise et les Schoko-Bons, quelle que soit la date de péremption. Si vous en avez chez vous, il faut aller sur le site de Ferrero pour vérifier si votre chocolat fait partie de la liste des rappelés. Si oui, en cas de doute, il est conseillé de le jeter. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.