1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Location : il attend sa caution depuis 8 mois, la gérante ne répond plus
1 min de lecture

Location : il attend sa caution depuis 8 mois, la gérante ne répond plus

Charlotte a loué un appartement pour lequel elle avait réglé un dépôt de garantie de 1.500 euros. Mais après avoir rendu son logement en août dernier, sa caution n'est pas restituée... Et elle attend toujours !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Sa propriétaire refuse de lui rendre la caution de l'appartement
01:24:57
Julien Courbet - édité par Emmanuelle Brisson

Charlotte est une jeune active dans la communication. En janvier 2020, alors qu'elle termine ses études en région parisienne, elle emménage dans un studio vide. Elle règle le dépôt de garantie de 1.500 euros. Tout se passe bien entre Charlotte et la jeune propriétaire. 

Mais au début de l’été 2020, elle est contrainte de déposer son préavis de départ. Comme la conjoncture est difficile, elle a peur de ne pas pouvoir régler son loyer de 800 euros. En accord avec la propriétaire, Charlotte quitte le logement à la fin du mois d’août dernier

Tout est en règle et son dépôt de garantie doit être restitué. Mais Charlotte attend toujours. Malgré de très nombreuses relances, la gérante ne répond plus. Charlotte a tenté de parler à des proches de la propriétaire, en vain. Plus de 8 mois après son départ du logement, elle attend toujours ses 1.500 euros. 

Charlotte a appelé à l'aide Julien Courbet

Charlotte a dû partir de ce studio à cause de sa situation financière. Cette caution est, pour elle, une somme très importante. Charlotte a donc contacté Julien Courbet et toute l'équipe de Ça peut vous arriver, dans l'espoir de récupérer enfin ses 1.500 euros

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/