La Pentecôte doit clôturer la grande série de week-end prolongés du mois de mai. Alors que la météo prévoit déjà un avant-goût d'été, la circulation devrait également être à l'image des grandes vacances dans certaines régions.
Ce vendredi 26 mai, Bison Futé annonce une journée rouge dans le sens des départs, au niveau national. La circulation se révélait déjà très dense dès la fin de matinée au niveau des péages de l'A10 et de l'A6. En Île-de-France, ainsi que dans le sud, les axes de circulation devraient également resté engorger en raison des trajets travail-domicile, s'ajoutant aux départs en vacances. La situation ne devrait s'améliorer que tard dans la soirée.
Samedi 27 mai, la circulation sera difficile au niveau national dans le sens des départs, en particulier sur les autoroutes A7, A8 et A10. La circulation sera dense dès le début de la matinée en région parisienne, particulièrement en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur l’A86 et le boulevard périphérique. Des difficultés sont aussi à prévoir sur l’A13, entre le milieu de la matinée et la fin de l’après-midi.
En plein milieu du week-end, tous les indicateurs sont au vert pour la journée de dimanche. Bison Futé prévoit donc une circulation fluide et normale sur tous les axes routiers français. Après avoir profité d'un temps ensoleillé pendant ces trois jours, il faudra toutefois songer à rentrer. Les prévisions annoncent donc un lundi difficile dans le sens des retours.
Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14 h, ce lundi 29 mai. Les retours vont se répartir entre le milieu de la matinée et le début de soirée, avec un pic prévu en début d'après-midi en Île-de-France. La circulation s'annonce également difficile dans l'après-midi sur les autoroutes, notamment l'A10. Il est recommandé d'éviter l'A13 entre Caen et Paris de 10h à 20h et l'A7 entre Marseille et Lyon, de 12h à 18h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.