Le deuxième week-end prolongé en deux semaines pourrait être quelque peu contrarié par les conditions météorologiques. De violents orages vont perturber les pique-niques de la Pentecôte. La perturbation orageuse va d'ailleurs débuter dès ce vendredi après-midi, indique la Chaîne Météo.
Ces orages sont une conséquence directe du conflit entre l'air froid venant de l'Atlantique et l'air chaud du Maghreb. Ils s'abattront d'abord, vendredi après-midi, sur le sud-ouest du pays et au nord du Massif Central avant de se propager de la Bretagne à l'Alsace en passant par la région parisienne.
Samedi, Météo France indique que les précipitations orageuses vont toucher tout l'ouest du pays (sauf la pointe du Finistère), en épargnant le sud-est. Dans la soirée, des chutes de grêles pourraient être observées entre Auxerre et Reims.
Dimanche, seules la façade Atlantique et la côte méditerranéenne seront épargnées par les orages tandis que les températures vont chuter de quelques degrés mais resteront plutôt élevées. Elles s'échelonneront de 16 degrés à Cherbourg à 27 degrés à Montpellier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.