2 min de lecture Parlons-nous

Voir des "hôtesses de charme" : est-ce pardonnable ?

Pardonner une tromperie est souvent difficile. Mais entre infidélité ponctuelle, et double-vie, existe-t-il une pratique plus condamnable ?

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Denise a connu la violence toute sa vie Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Toute sa vie, Denise a été confrontée à la violence. Devant faire face à un frère violent dès son plus jeune âge, un père humiliant, un mari brutal, Denise refuse désormais tout contact avec les hommes. Essayant aujourd'hui de tourner la page, Denise se sent constamment rattrapée par son passé.

Après plus de vingt ans de vie commune, Anna a découvert que son mari l'a trompé à de multiples reprises avec des "hôtesses de charme". Soupçonneuse, Anna a fini par fouiller dans ses affaires, découvrant ainsi la vérité. Amoureuse, mais trompée, Anna n'arrive toujours pas à pardonner.

Ne cherchant pas une relation sérieuse, Myriam s'est engagée dans une liaison avec un homme, sans parler d'avenir. Le jour où son compagnon a rencontré une nouvelle femme, Myriam s'est sentie submergée par un sentiment de jalousie. Une réaction que Myriam n'imaginait pas.

Suite au décès de son épouse il y a deux ans, Jean-Yves se sent désormais très seul. Ayant un grand cercle d'amis, l'accompagnant souvent pour sortir, Jean-Yves multiplie les rencontres. Pour autant, n'arrivant pas à se lancer dans une relation sérieuse, le sentiment de solitude est devenu très pesant pour Jean-Yves.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants