2 min de lecture Parlons-nous

Souffrir de la solitude, ou risquer la souffrance amoureuse ?

Une séparation laisse souvent des séquelles. Entre peur de se retrouver seul, et peur d'une relation nouvelle, le choix peut s'avérer complexe.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Margaux : pourquoi pas elle ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Après avoir accepté pendant des années l'infidélité de son compagnon, Margaux a décidé de mettre un terme à cette liaison. Une rupture assez violente, où Margaux a eu la sensation de ne pas avoir été choisie. Une question lui revient souvent : pourquoi pas elle ?

Philippe est rongé par la culpabilité. Souffrant d'une maladie génétique à la naissance, il a pu compter sur ses parents pour l'aider et le soutenir. Aujourd'hui c'est à son tour de faire face à la maladie de sa mère, qui perd la mémoire, au point de ne plus reconnaître son fils. Philippe a beaucoup de mal à faire face à cela, et n'arrive plus à lui rendre visite. Philippe a la sensation de ne pas rendre le soutien qu'il a reçu enfant.

Après son divorce, Pauline n'a jamais réussi à refaire sa vie. Malgré la présence de ses enfants, et sa volonté de faire des rencontres, Pauline se sent très seule. Une solitude qu'elle a beaucoup de mal à supporter au quotidien.

Il y a quelques années, Catherine a sombré dans une mélancolie autistique. Une période d'amnésie totale où elle a eu l'impression de tout perdre. Son mari, très présent, a fini par demander le divorce. Une séparation qui a plongé Catherine dans une grande solitude.

À lire aussi
Parlons-Nous du 13 avril 2020 Parlons-nous
Quand la maîtresse prend toute la place

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants