3 min de lecture Parlons-nous

Couple : l’infidélité, impossible à pardonner ?

L'infidélité peut être une chose difficile à accepter. Les réactions peuvent être très différentes d'un individu à un autre.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Jean-François rêve de sa mère, décédée il y a 5 ans Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

La mère de Jean-François est décédée il y a 5 ans. Il n'a pas pu la voir une dernière fois avant qu'elle parte car il vivait à l'étranger. Il vit mal le fait de ne pas avoir été présent. Ce qui trouble d'autant plus Jean-François depuis quelques mois, c'est qu'il fait des rêves impliquant sa mère.


Adel est séparé depuis 2015. Il a une fille de 9 ans qu'il n'a pas vu depuis son divorce. Bien qu'il ait un droit de visite, son ex-femme refuse de l'honorer. La situation est très compliquée car Adel vit en France et son ex-femme en Suisse. Les juridictions se superposent et les délais sont très longs. Une attente qu'Adel supporte de moins en moins et qui l'attriste.

Jean-Marc a découvert avant Noël dans les sms de sa femme qu'elle était infidèle. Il a eu un accès de rage et a été violent devant leurs enfants. Il ne se souvient de rien. Il est d'ailleurs allé se dénoncer lui-même et a entrepris une thérapie. Il pense ne jamais réussir à se pardonner. Depuis, ses enfants ne veulent plus les voir. Jean-Marc comprend mais souhaite renouer les liens avec eux.

Stéphane a découvert ce week-end que sa compagne depuis 10 ans était infidèle. Il souhaite être dans la réflexion et la construction. Malgré tout cela, Stéphane arrive à comprendre les raisons mais n'arrive pas à envisager de lui pardonner.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Autisme : Vivre le confinement loin de son enfant

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Référence citée à l'antenne :

- "Est-ce que tu m'aimes encore ?" de Christophe Fauré aux éditions Albin Michel

Pour nous contacter :

 Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants