2 min de lecture Parlons-nous

Des mots, une tape... L'escalade de la violence

Comme pour Mireille, il est parfois difficile de prendre conscience de la gravité des gestes de son compagnon... Une banalisation de la violence, qui peut s'avérer dangereuse.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Mireille : l'escalade de la violence Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Mireille se demande si elle ne doit pas mettre un terme à sa relation, suite aux changements de comportements de son compagnon. Devenant de plus en plus possessif et agressif, son conjoint a dévoilé un nouveau visage, passant dorénavant le stade de la violence. Banalisant ses gestes, Mireille n'arrive à prendre conscience de la gravité de la situation.

Malgré de multiples tentatives, Charlotte ne cesse d'entamer des relations avec des hommes qui lui mentent sur leurs situations sentimentales. Pensant entamer des liaisons exclusives, Charlotte se retrouve sans cesse dans la position de maîtresse. Une position devenue très difficile à supporter.

Après plusieurs années de cohabitation, Marcelle a décidé de se détacher de sa maman, une décision difficile à accepter pour elle. Sombrant dans l'alcool, la mère de Marcelle a fini par entraîner sa fille dans son addiction. 

Lucie ne sait plus comment se positionner vis-à-vis de ses parents. Très âgés, sa mère et son père ne cessent de se disputer dans leur vie quotidienne. Les remarques, les reproches, se multipliant de chaque côté, Lucie se demande aujourd'hui si elle doit intervenir dans leur relation.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Perdre un enfant : la vie d'après

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants