4 min de lecture Parlons-nous

Couple : "Je ne fais plus confiance aux hommes"

Une relation sentimentale qui s'est mal passée peut laisser des traces. Mais chaque relation est différente.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 19 mars 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Lionel est poissonnier dans le Nord de la France. Bien qu'il soit ouvert durant cette période de confinement, il a décidé de mettre à disposition 20 kilos de saumon pour le personnel hospitalier de sa région. Une initiative qui donnera sûrement du baume au cœur aux soignants.

Didier a eu un coup de foudre pour son compagnon il y a 3 mois. Tout se passait bien le premier mois. Mais depuis que la sœur de son compagnon s'est séparé, ils n'ont plus de relation intime. Malgré tout, il lui dit qu'il l'aime. Face à cette situation, Didier est très en demande ne sait pas comment se comporter.

Hassan est vétérinaire. Il souhaitait parler du sort des animaux pendant le confinement. Les abandons sous prétexte de fausses excuses, les refuges qui ne peuvent pas ouvrir... Hassan a peur que la situation se dégrade et que cela engendre des euthanasies.

Julie a été en couple pendant 4 ans avec son premier amour. La relation a été assez houleuse. A tel point qu'elle a décidé de le quitter car elle souffrait trop. Depuis, Julie a l'impression qu'elle n'arrive pas à retomber amoureuse et à faire payer cette relation aux autres hommes qu'elle rencontre.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Enfants handicapés : l’épuisement des parents

Liliane a été bénévole pendant 10 ans dans une association d'aide aux SDF. Elle souhaitait parler de ces femmes et ces hommes qui sont dans la rue au moment où la consigne générale est de rester chez soi. Liliane regrette qu'on n'entende pas parler d'eux.

Isabelle et son mari vivent à une centaine de kilomètres de distance. Elle, infirmière libérale et lui, gendarme. Les semaines prochaines vont être longues avant les retrouvailles. 

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants