2 min de lecture Parlons-nous

Accepter ses souffrances amoureuses pour aimer de nouveau

Tourner la page après une rupture ou un divorce, peut sembler impossible. Pourtant, cette étape est essentielle pour envisager un nouvel avenir amoureux.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Isabelle n'arrive pas à se relancer dans une liaison sérieuse Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Isabelle n'a jamais réussi à refaire sa vie suite à son divorce. Après vingt ans de mariage, son ex-mari est parti pour une femme plus jeune, une situation face à laquelle Isabelle n'a pas réagi afin d'éviter un scandale. Isabelle est pourtant restée très meurtrie de cette séparation, se demandant aujourd'hui si elle n'est pas restée bloquée dans le passé.

Matthieu nous avait contacté il y a quelques semaines pour nous parler de l'adoption de son deuxième enfant. Tandis que les démarches nécessaires sont aujourd'hui terminées, et validées, l'arrivée de ce nouvel enfant dans la famille est bloquée à cause de la crise sanitaire. La première rencontre entre Matthieu, son compagnon, et leur fils, est désormais bouleversée.

Isabelle souhaitait réagir au témoignage de Matthieu, ayant elle-même eu recours à l'adoption il y a plus de quinze ans.

Catherine a perdu son chien il y a quelques jours. Un animal de compagnie qui représentait beaucoup pour elle, vivant seule avec lui. Catherine se retrouve désormais confrontée à sa solitude, se demandant si sa profonde tristesse est justifiée.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Cancer du sein : un mari témoigne

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants