Philippe Caverivière a commenté le nouveau livre de Jean Peyrelevade, Réformer la France (Ed. Odile Jacob) où il raconte notamment son expérience en tant que conseiller économique de Pierre Mauroy, de 1981 à 1983 : "C’est vrai qu’on vit aujourd’hui en pleine nostalgie des années 80. Mais bizarrement on croise assez peu de gens qui portent un t-shirt avec la tête de Pierre Mauroy ou un gros "I love Gaston Deferre". Il semblerait que le socialisme ait raté le train du come-back !", analyse-t-il.
L'humoriste est ensuite revenu sur la démission du maire de Saint-Brévin, victime de menaces : "Dans sa jolie description de notre pays, Charles Trenet a oublié les domiciles de maire en feu et les administrés un peu soupe-au-lait qui viennent assister au conseil municipal avec des battes de base-ball, et une extrême droite qui a la Rangers un peu baladeuse, mais à part ça elle est effectivement très douce la France", constate-t-il.
Enfin, le chroniqueur a hâte de se rendre au Festival de Cannes : "Il y a des gens qui vont passer à côté de Pedro Almodovar sans le regarder pour se jeter sur l’influenceuse Lena Situations et lui demander un selfie. Ou pire me le demander à moi ! Je vous rassure en général, c’est parce qui m’ont pris pour David Guetta", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte