Depuis plusieurs semaines maintenant, le maire de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), Yannick Morez, est victime de pressions, et un début d'incendie dans sa maison a été éteint.
Il a informé la préfecture de son envie de jeter l'éponge. Sur sa page Facebook, le maire s'est ainsi justifié : "J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles, notamment suite à l'incendie criminel perpétré à mon domicile, et au manque de soutien de l'État, et après une longue réflexion menée avec ma famille."
Depuis plusieurs semaines, l'élu était la cible de menaces sur les réseaux sociaux. Celles-ci faisaient suite au projet d'ouverture d'un CADA, un centre d'accueil pour demandeurs d'asiles qu'il soutient et qui agite la commune depuis déjà quelques mois. Yannick Morez a porté plainte et une enquête est actuellement en cours.
JO Paris-2024 - Les prix des logements en location a explosé sur les sites spécialisés, et ce dans toutes les villes qui accueilleront les Jeux olympiques.
Attentat à Djerba - Le président tunisien Kaïs Saïed a affirmé que son pays restait sûr en dépit "de ce genre de tentatives destinées à troubler sa stabilité", après la mort de cinq personnes, dont un Français, à proximité d'une synagogue.
Guerre en Ukraine - Une enquête pour crime de guerre a été ouverte après la mort du journaliste Arman Soldin à la suite de tirs de roquettes., près de Bakhmout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte