2 min de lecture Société

Vincent Lambert : son demi-frère appelle sur RTL l'épouse de Vincent à rester unis

INVITÉ RTL - David Philippon, le demi-frère, a appelé la femme de Vincent Lambert, Rachel, à rester unis pour "accompagner Vincent".

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Vincent Lambert : sur RTL, son demi-frère lance un appel à Rachel, sa femme Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi édité par Eléanor Douet

La Cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir 20 mai, le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, interrompus le matin-même par son médecin. Une "très grande victoire" pour ses parents, du "sadisme pur" pour son neveu

Invité sur RTL mardi, David Philippon, le demi-frère de Vincent Lambert a salué cette décision de la justice française. "C'est pour nous un très grand soulagement. C'est une belle victoire. Les victoires sont belles quand les causes sont justes."

Les soins doivent désormais reprendre pour six mois, le temps que le Comité des droits des personnes handicapées étudie le dossier. "Il va falloir que le docteur Sanchez (chef du service des soins palliatif) et le CHU de Reims tirent toutes les conclusions de la situation sur laquelle ils nous ont emmené", a estimé David Philippon.

À lire aussi
Un homme travaille sur un chantier à Bordeaux pendant la canicule le 24 juin 2019 canicule
EN DIRECT - Canicule : chaleur et pollution pour ce deuxième jour

Désormais la famille souhaite que Vincent Lambert soit placé dans un établissement spécialisé. "Franchement, il ne peut plus rester dans cet établissement. Ils ont été complètement désavoués. Et il faut retrouver de la sérénité. Il faut que Vincent soit réellement pris en charge dans des établissements spécialisés".

Rachel, tous ensemble, on peut accompagner Vincent.

David Philippon à Rachel Lambert
Partager la citation

Après l'annonce de la décision de la Cour d'appel de Paris, la "première pensée" de David Philippon a été pour Rachel, l'épouse de Vincent Lambert, favorable à l'arrêt des soins. "Je me suis dit 'comment elle peut réagir à cette situation'", a-t-il confié.

Et sur RTL, il lui a adressé un message. "Rachel, tous ensemble, on peut accompagner Vincent. Il faut que nous ayons tous un projet de vie pour Vincent et l'entourer et prendre soin de lui. Et puis nous sommes là. Si ce n'est pas possible pour toi, nous nous sommes là. Nous l'entourerons et nous t'aiderons comme tu le veux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Santé Fin de vie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797672525
Vincent Lambert : son demi-frère appelle sur RTL l'épouse de Vincent à rester unis
Vincent Lambert : son demi-frère appelle sur RTL l'épouse de Vincent à rester unis
INVITÉ RTL - David Philippon, le demi-frère, a appelé la femme de Vincent Lambert, Rachel, à rester unis pour "accompagner Vincent".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/vincent-lambert-son-demi-frere-appelle-sur-rtl-l-epouse-de-vincent-a-rester-unis-7797672525
2019-05-21 10:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/t9eFAgW4Ebqhl5CXX2VGbg/330v220-2/online/image/2019/0520/7797665783_rachel-lambert-le-5-juin-2015-a-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme.jpg