1 min de lecture Climat

VIDÉO - Sécheresse : l'impact catastrophique sur les paysages français vu du ciel

Le satellite Sentinelle 2 de l'Union européenne a capturé quelques clichés des paysages français pour révéler l'impact de la sécheresse sur le territoire.

>
Sécheresse : le constat édifiant vu du ciel Crédit Image : M6 | Crédit Média : Claire Villalon, Chloé Michelon Gaëlle Coursel/M6Info | Date :
Louis Rigaudière Journaliste

De part et d'autre de la Loire, des bancs de sable qui s'agrandissent et un chenal de plus en plus réduit. Une situation encore plus alarmante vu du ciel. Le satellite Sentinelle 2 de l'Union européenne a capturé des images impressionnantes de cette France qui se dessèche. 

Des clichés qui illustrent la déstructuration des paysages, sur une période d'un an, comme la Loire, Arles ou la Garrigue qui ne résiste pas à la chaleur. Dans les Pyrénées, c'est le massif du Carlit qui fond à vue d’œil.

Dans la région lyonnaise, à Roanne, les champs passent tout simplement du vert au jaune. Une sécheresse qui affecte le niveau des étangs. Dans l’Ain, un pisciculteur a perdu 40% de sa production de poisson.

Certaines régions sont toutefois épargnées, comme le sud-ouest de la France. Ici la culture du maïs est en avance, d'où une carte un peu plus verte qu'en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat France Photo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants