Selon le dernier décompte des ours des Pyrénées, ils seraient une cinquantaine à circuler autour de la frontière franco-espagnole. Vendredi 22 mai, l'association Pays de l'Ours - Adet a observé et réussi à immortaliser deux oursons en compagnie de leur mère.
Ces derniers ont été vus sur le versant espagnol des Pyrénées, dans le Val d'Aran sur le territoire de Canejan, Vielha et Mijaran. Les ours des Pyrénées font l'objet d'un suivi pointu de la part des Français et des Espagnols. Après chaque observation, des agents se rendent sur les lieux pour récupérer des traces laissées par les animaux. Ils font ensuite des analyses génétiques afin d'établir un arbre généalogique indispensable pour veiller à la survie de l'espèce.
Début avril, un ours mâle de six ans qui vivait dans les Pyrénées a été retrouvé mort dans cette même région du Val d'Aran. Cette vidéo redonne de l'espoir aux associations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte