1 min de lecture Faits divers

Mort d'Elisa Pilarski : les tests ADN sur les chiens seront connus d'ici l'été

Les résultats des analyses ADN menées sur 67 chiens potentiellement incriminés dans la mort, en novembre, d'Elisa Pilarski dans une forêt de l'Aisne, sont attendus pour la fin du premier semestre.

Elisa Pilarski et Curtis.
Elisa Pilarski et Curtis. Crédit : Capture d'écran Facebook
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 16 novembre dernier, Elisa Pilarski est partie se promener avec son chien Curtis en forêt de Retz, où était organisée une chasse à courre. La jeune femme de 29 ans, enceinte, a été retrouvée morte à la suite d'une "hémorragie consécutive à plusieurs morsures" selon l'autopsie. Les résultats des analyses ADN menées sur 67 chiens potentiellement incriminés sont "attendus pour la fin du premier semestre 2020", a indiqué lundi le parquet de Soissons. 

"Au regard des coûts, des modalités d'exécution des missions demandées et des délais de retour proposés, un laboratoire a été retenu par le juge pour procéder aux analyses", explique le procureur de la République Frédéric Trinh dans un communiqué. Le laboratoire privé initialement sollicité n'avait pas été retenu. Il présentait un devis de 200.000 euros, un coût trop élevé, selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP. 

Afin d'identifier le ou les animaux responsables de la mort d'Élisa Pilarski, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens : les 5 American Staffordshire d'Elisa Pilarski et de son compagnon Christophe Ellul, et 62 autres appartenant à l'association "le Rallye la Passion". 

"Les constatations du vétérinaire qui a examiné le chien Curtis ont permis de relever plusieurs excoriations cutanées sur son museau et le chanfrein, a précisé le procureur. Par ailleurs, deux incidents de comportement ont été relevés postérieurement au décès de sa maîtresse: deux personnes ont ainsi été saisies par les vêtements pendant l'analyse comportementale tandis qu'une autre personne a été mordue dans la fourrière où le chien est gardé."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aisne Picardie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants