1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Elisa Pilarski : les tests ADN sur les chiens seront connus d'ici l'été
1 min de lecture

Mort d'Elisa Pilarski : les tests ADN sur les chiens seront connus d'ici l'été

Les résultats des analyses ADN menées sur 67 chiens potentiellement incriminés dans la mort, en novembre, d'Elisa Pilarski dans une forêt de l'Aisne, sont attendus pour la fin du premier semestre.

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.
Crédit : Capture d'écran Facebook
Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 16 novembre dernier, Elisa Pilarski est partie se promener avec son chien Curtis en forêt de Retz, où était organisée une chasse à courre. La jeune femme de 29 ans, enceinte, a été retrouvée morte à la suite d'une "hémorragie consécutive à plusieurs morsures" selon l'autopsie. Les résultats des analyses ADN menées sur 67 chiens potentiellement incriminés sont "attendus pour la fin du premier semestre 2020", a indiqué lundi le parquet de Soissons. 

"Au regard des coûts, des modalités d'exécution des missions demandées et des délais de retour proposés, un laboratoire a été retenu par le juge pour procéder aux analyses", explique le procureur de la République Frédéric Trinh dans un communiqué. Le laboratoire privé initialement sollicité n'avait pas été retenu. Il présentait un devis de 200.000 euros, un coût trop élevé, selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP. 

Afin d'identifier le ou les animaux responsables de la mort d'Élisa Pilarski, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens : les 5 American Staffordshire d'Elisa Pilarski et de son compagnon Christophe Ellul, et 62 autres appartenant à l'association "le Rallye la Passion". 

"Les constatations du vétérinaire qui a examiné le chien Curtis ont permis de relever plusieurs excoriations cutanées sur son museau et le chanfrein, a précisé le procureur. Par ailleurs, deux incidents de comportement ont été relevés postérieurement au décès de sa maîtresse: deux personnes ont ainsi été saisies par les vêtements pendant l'analyse comportementale tandis qu'une autre personne a été mordue dans la fourrière où le chien est gardé."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte