C'est une figure locale qui s'en est allée. Marie Lassalle, la mère de Jean Lassalle, le député des Pyrénées-Atlantiques connu pour ses frasques à l'Assemblée nationale, est décédée.
La mémoire du petit village de Lourdios-Ichère, dont son fils, ancien candidat à la présidence de la République a été maire, s'est éteinte à l'âge de 83 ans, vendredi 22 mai. L'octogénaire avait été admise la veille au CHU de Pau, rapporte la radio locale France Bleu. Elle est décédée d'une hémorragie cérébrale.
"Cette femme combattante était saluée par tous pour son énergie positive et sa générosité", veut rendre hommage le quotidien local La République des Pyrénées. France Bleu salue sa "forte personnalité" et son "humour".
Les obsèques doivent avoir lieu ce dimanche 24 mai dans l'intimité familiale dans le village où elle a vécu et élevé sa famille, dans la vallée d'Aspe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte