- 07m11s
1 min de lecture
            L'oeil de Philippe Caverivière du 01 septembre 2023
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À l'occasion de la venue du rappeur Abd Al Malik, qui publie un livre en hommage à Juliette Gréco, Philippe Caverivière parle de littérature et dévoile ses romans favoris de la rentrée. Le chroniqueur débute par un "roman slave", intitulé Prigojine, mon frère, tu me manques. "C'est signé Vladimir Poutine", explique Philippe Caverivière.
Ce dernier évoque également le prochain livre de Nicolas Sarkozy, Tous des cons, sauf moi, ou encore la sortie de deux ouvrages de Jean-Marc Morandini, Le vieil homme et le stagiaire et Fais voir ton kiki, je te dirais si tu réussiras au cinéma. Selon le chroniqueur, l'animateur "lit dans les boules... des stagiaires".
Dans son livre, Abd Al Malik évoque sa très forte amitié avec la chanteuse Juliette Gréco, disparue en 2020. Cette relation a inspiré Philippe Caverivière. "C'est sublime histoire d'amitié avec cette dame au crépuscule de sa vie, y a un petit côté Nicolas Sarkozy et Liliane Bettencourt, sauf que vous ne lui avez pas emprunté de l'argent (...) la justice ne peut donc rien vous reprocher", assure le chroniqueur au rappeur. 
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte