Pour sa rentrée en ce lundi 28 août, notre humoriste Philippe Caverivière attaque d'entrée de jeu. S'il a passé de bonnes vacances, il n'a pas fait d'excès : "Pas de déplacement en jet privé, pas de drogues dures, pas de comas éthyliques, pas de soirées libertines, bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas vu Yves Calvi cet été".
Après ce petit tacle, Philippe Caverivière s'est exprimé face à Vincent Jeanbrun, le maire de L'Haÿ-les-Roses, dont le domicile a été attaqué à la voiture-bélier par des émeutiers début juillet, alors que sa femme et ses enfants se trouvaient à l'intérieur. Pour l'humoriste, "la voiture-bélier, c'est le signe astrologique des connards. La plupart du temps, ils sont ascendants blaireau en plus...", ironise-t-il.
Cette chronique, c'est aussi l'occasion de revenir sur l'actualité qu'il n'a pas pu couvrir cet été : "Cet été nous avons perdu des gens qu’on aimait bien : Jane Birkin, Geneviève de Fontenay, Gérard Leclerc… et puis il y a eu Prigojine. Disons que là, l’émotion était moins palpable, plus intériorisée, je dirais. Les trois dirigeants de Wagner sont morts, je serais le numéro 4 j’éviterai même la trottinette...", conseille-t-il avec le sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte