Après avoir été en réunion avec Emmanuel Macron et les chefs de partis représentés au Parlement, Fabien Roussel était l'invité de RTL jeudi 31 août. Il a ensuite fait face à Philippe Caverivière. Si l'humoriste reconnaît que l'intention de vouloir rassembler les élus était bonne, cela s'est transformé en "dîner de fond avec 11 Jacques Villeret en face pour Macron".
"Le côté 'les propos qui se tiendront dans cette salle resteront dans cette salle', on aurait dit un enterrement de vie de garçon à Budapest (...) Ils se sont dit 'au cas où on n'a pas d'idée, ça ne se verra pas'", raille l'humoriste.
Lors de cette réunion, le recours à un référendum a été évoqué. "Sauf que les partis ne veulent pas tous le même. Le RN et Eric Ciotti ont demandé un référendum sur la question migratoire et la Nupes un sur la retraite à 64 ans. C'est étonnant ça", plaisante Philippe Caverivière.
Alors qu'Elisabeth Borne était annoncée être sur le départ au début de l'été, elle est toujours présente. "Trop même, regardez à la rentrée politique de Darmanin. Sa présence était autant voulue que celle de ta mère lors d'un rendez-vous galant", analyse l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte