Le journaliste Didier Roustan était invité de l'émission de Laurent Ruquier, ce samedi 14 mars. Sur le plateau d'On n'est pas couché, il s'est exprimé sur le football, qu'il voit comme un "vecteur social très important", même si, pour lui, il a aussi beaucoup changé.
À l’approche de la campagne de l'euro 2020, le journaliste sportif français est venu présenter sa tournée La Génération 84 pour remémorer les meilleurs moments de l’Histoire du football français.
Un vecteur peut-être même plus fort aujourd'hui. "Peut-être parce qu'il y a des enjeux financiers, ça fait rêver des parents de gosse pour s'en sortir...Mais c'est un vecteur social dans la mesure où c'est quelque chose qui rassemble aussi."
Le journaliste raconte avoir créé une association, Foot citoyen, et "durant 15 ans, aider des gosses à se restructurer à travers leur passion parce que les valeurs du football, comme les valeurs du sport en général, sont des vraies valeurs de vie quoi, je veux dire à travers des règles,le sens du collectif, être confronté à une défaite, la déception, se relever..."
Des valeurs qui l'ont suivi "toute ma vie d'ailleurs parce que je jouais au football gosse. J'ai eu la chance d'avoir des entraîneurs qui étaient aussi disons des éducateurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte