En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Marine Le Pen revient sur sa rencontre cette semaine avec Mateo Salvini, le premier ministre italien et leader de l'extrême droite transalpine. "Bonjourno, vous avez vu ma rencontre à Rome avec mon amico Mateo, ça vous embouche un coin ?" demande la présidente de RN.
Les deux politiques ont fait une conférence de presse commune afin de clôturer leur rencontre. Sur ce qu'il faut en retenir, Marine Le Pen démarre au quart de tour "VAFA...giornalisti di stronzo ! Pardon, ça part vite", s'excuse-t-elle.
"J'ai décidé de parler aux journalistes comme le fait Salvini, ça lui réussit. J'ai aussi adressé un message aux hordes de migrants qui nous envahissent par la mer : e la nave va, qui prend le bateau va à l'eau !", assume Marine Le Pen.
Sur le projet d'alliances européennes avec d'autres partis populistes, la présidente RN est satisfaite. "Avec mon amico Mateo Salvini nous ne sommes pas sectaire, nous pratiquons la politique du bras tendu", explique Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte