1 min de lecture Vidéo

La chronique de Laurent Gerra du mardi 9 octobre

Ce mardi 9 octobre, Laurent Gerra a successivement imité Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Valéry Giscard d'Estaing, Jack Lang et Édouard Balladur.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du 9 octobre 2018 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

C'est un Nicolas Sarkozy quelque peu craintif que Mademoiselle Jade accueille ce mardi 9 octobre. "Me faites pas remarquer, j'ai peur que Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, soit encore dans les parages. Vous savez bien, la dame qui laisse échapper les coupables et qui veut mettre en prison les innocents", lance-t-il, imité par Laurent Gerra. Une référence directe à Rédoine Faïd et lui. "Je vous laisse deviner qui est le coupable..."

L'humoriste a ensuite imité Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national était à Rome pour rencontrer son "amico" Matteo Salvini, qui reste très populaire dans les sondages. Et face à la facilité déconcertante avec laquelle Marine Le Pen s'exprime en italien, elle en profite pour annoncer qu'elle compte bientôt se mettre au portugais pour partir au Brésil...

Mademoiselle Jade a ensuite accueilli les anciens de la vie politique française. À l'occasion du 60e anniversaire de la Constitution de la Ve République, les anciens présidents de la République et les membres du Conseil constitutionnel ont été réunis. Valéry Giscard d'Estaing a d'abord été imité par Laurent Gerra pour décrire cette fête d'anniversaire : "On a fait la sieste et après on a eu un goûter amélioré avec du Champomy et des madeleines", déclare-t-il. 

À lire aussi
"Débranche ta télé et enfile ton gilet" est le deuxième clip d'Antonin en soutien au mouvement des "gilets jaunes" Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : "Débranche ta télé et enfile ton gilet", le clip qui cartonne

Puis c'est au tour de Jack Lang, toujours imité par l'humoriste, de s'exprimer. L'ancien ministre de l'Éducation nationale se dit fier du nouveau livre qu'il a préfacé, un "best-seller" selon lui : "La révision constitutionnelle de 2008 : bilan et perspectives". Enfin, Laurent Gerra a imité Édouard Balladur. L'ancien Premier ministre est quelque peu vexé que l'on ne parle que du livre de Jack Lang, alors qu'il en a préfacé un lui aussi : "Je ne laisserai pas un 'has been' décoloré tirer toute la couverture médiatique sur lui !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795084397
La chronique de Laurent Gerra du mardi 9 octobre
La chronique de Laurent Gerra du mardi 9 octobre
Ce mardi 9 octobre, Laurent Gerra a successivement imité Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Valéry Giscard d'Estaing, Jack Lang et Édouard Balladur.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-mardi-9-octobre-2018-7795084397
2018-10-09 10:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C_bmPhyo1ApEjnJCD8w1wQ/330v220-2/online/image/2017/1013/7790507305_laurent-gerra.jpg