Enrico Macias a d'abord fait une apparition, ce vendredi 28 mai. "Je viens juste de déconfiner, alors j'ai pas eu le temps d'aller chez Abdullah-tif", a déclaré le chanteur, au sujet de son coiffeur, pour justifier le fait qu'il ne soit pas facilement reconnaissable. Et de poursuivre : "Il était fermé, ça explique qu'avec mes cheveux tout blancs, tout frisés, qui ont poussé, je ressemble à Angelo Branduardi".
Puis, c'est François Mitterrand que l'on a entendu, à l'occasion du 40e anniversaire de son accession au pouvoir. De nombreux ouvrages sont sortis, permettant de se souvenir de la correspondance intime entre le Président et Anne Pingeot.
Pour contextualiser, nous sommes de retour au printemps 1979. "Mon Anne, mon alphabet, [...] cette fois, ça y est, le printemps s'est installé dans la capitale. De ma fenêtre, je vois tout Paris qui prend un petit air de fête. Quand je pense que dans deux ans, tout ça sera à moi. Je suis parfois incrédule, entend-on François Mitterrand philosopher. En attendant, je passe un temps fou en réunion, avec des gens de gauche. Des socialistes, des communistes, des radicaux de gauche de Robert Fabre... [...] Ridicule ! Ils passent des heures à parler d'union de la gauche ! Je dis oui à tout, ça mange pas de pain."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte