Après sa suspension en mars dernier, le procès de l'affaire Bygmalion vient de reprendre. "Vous ne vous emmêlez pas trop les pinceaux avec toutes les affaires au sujet desquelles je comparais tous les quatre matins ?", demande Nicolas Sarkozy, qui figure au rang des prévenus, à mademoiselle Jade. "Moi-même, j'ai des post-it pour savoir de quoi qu'il s'agit quand on m'interroge", confie l'ancien président.
Fabrice Lucchini, lui, préfère parler "foot-balle", notamment de l'hymne de l'équipe de France pour l'Euro 2020. "C'est énorme", dit-il, mais "avant de citer l'œuvre, il faut toujours situer l'auteur". L'acteur rappelle ainsi que le rappeur Youssoupha "est le type qui a écrit 'parfois, je rappe avec ma tête, souvent je rappe avec mes burnes'", donc "quand j'entends l'hymne des bleus, I have a dream. Je fais le rêve que Youssoupha écrive plus souvent avec sa tête".
Autre réaction à cet hymne de l'équipe de France avec André Manoukian. Selon son anecdote pas très ragoutante, "Youssoupha a écrit son hymne à l'aube dans ses cabinets parce qu'il avait mangé trop de sauce blanche". Il note également que le rappeur "fait rayonner l'image de la France à l'international à l'image de Piaf ou Aznavour". Après tout, "le but de l'écriture est de porter la vie à l'état d'une image non personnelle". Il ne sait pas ce que cela veut dire, mais "c'est vachement puissant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte