1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 25 mai 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 25 mai 2021

Ce mardi matin, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, Fabrice Lucchini ou encore André Manoukian.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 25 mai 2021
11:48
La chronique de Laurent Gerra du 25 mai 2021
11:48
PÉPITE - André Manoukian raconte l'histoire cachée de l'hymne des bleus
02:10
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

Après sa suspension en mars dernier, le procès de l'affaire Bygmalion vient de reprendre. "Vous ne vous emmêlez pas trop les pinceaux avec toutes les affaires au sujet desquelles je comparais tous les quatre matins ?", demande Nicolas Sarkozy, qui figure au rang des prévenus, à mademoiselle Jade. "Moi-même, j'ai des post-it pour savoir de quoi qu'il s'agit quand on m'interroge", confie l'ancien président.

Fabrice Lucchini, lui, préfère parler "foot-balle", notamment de l'hymne de l'équipe de France pour l'Euro 2020. "C'est énorme", dit-il, mais "avant de citer l'œuvre, il faut toujours situer l'auteur". L'acteur rappelle ainsi que le rappeur Youssoupha "est le type qui a écrit 'parfois, je rappe avec ma tête, souvent je rappe avec mes burnes'", donc "quand j'entends l'hymne des bleus, I have a dream. Je fais le rêve que Youssoupha écrive plus souvent avec sa tête".

Autre réaction à cet hymne de l'équipe de France avec André Manoukian. Selon son anecdote pas très ragoutante, "Youssoupha a écrit son hymne à l'aube dans ses cabinets parce qu'il avait mangé trop de sauce blanche". Il note également que le rappeur "fait rayonner l'image de la France à l'international à l'image de Piaf ou Aznavour". Après tout, "le but de l'écriture est de porter la vie à l'état d'une image non personnelle". Il ne sait pas ce que cela veut dire, mais "c'est vachement puissant".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/