1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 21 novembre 2019
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 21 novembre 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Gérard Depardieu, le pape François, Yves Montand, Simone Signoret, Pascal Praud, Jacques Chancel, Pascal Sevran, Jacques Martin et Valéry Giscard d'Estaing

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 21 novembre 2019
00:09:39
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 21 novembre, de nombreux Français attendent l'arrivée du beaujolais nouveau. Si certains détracteurs critiquent le goût assez aléatoire du nectar, ce n'est pas le cas d'un célèbre acteur franco-russe. "Les pisse-froids et les nez de bœufs disent que c'est pas bon. Mais moi je dis que c'est délicieux. C'est pas pour rien que les Japonais se baignent dedans, puis à vomir c'est toujours moins pénible qu'une soupe au quinoa", nous dit Gérard Depardieu, visiblement incollable sur le sujet.

En proie à de grosses difficultés financières, le pape François compte se lancer dans la fabrication de jus de raisin fermenté pour renflouer les caisses. Mais contrairement aux viticulteurs traditionnels, il dispose d'un atout considérable. "Je vais demander au patron de changer l'eau en vin", dévoile-t-il, imité par Laurent Gerra.

Tradition bientôt centenaire, le beaujolais nouveau était déjà célébré au siècle dernier. Dans leurs tendres années, Simone Signoret et Yves Montand en personne fêtaient cet événement incontournable. "Le beaujolais est arrivé, il y a de la robe, y'a du nez, oh bella ciao, oh bella ciao, oh bella ciao, ciao ciao", chantonne l'acteur.

Comme tous les jours, Pascal Praud propose aux auditeurs de RTL de s'exprimer sur des questions d'actualité. Au programme ce jeudi : "Après sa marche contre l'islamophobie, Jean-Luc Mélenchon va-t-il exiger qu'au nom de l'égalité on envoie du beaujolais nouveau à la Grande Mosquée de Paris ?", annonce le journaliste. Le standard est ouvert au 32 10.

L’émission de TF1 Mask Singer, dans laquelle le public doit deviner l'identité d'un chanteur dissimulé sous un costume, fait d'excellents scores d’audience. Un concept que Laurent Gerra et son équipe a décliné avec les plus grands animateurs de l'histoire de la télévision française. Outre Jacques Chancel, Pascal Sevran, l'amoureux des chansons, aurait été parfait dans ce programme. "C'est Mask Singer, ou plutôt Chanteur Masqué, parce qu'on est pas chez les rosbifs", rectifie tout de même l'ancien présentateur de l'Entrée des artistes.

Pour sa propre version de "Masque Singère", Jacques Martin reçoit un certain" Valéry", déguisé "en vieux chameau". Saurez-vous trouver de qui il s'agit ? Un indice, il n'est pas fan de la politique de l'actuel président de la République.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte