1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 20 novembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 20 novembre 2019

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité Marine Le Pen, Bruno Mégret, Chevalier et Laspalès, Nadine Morano, Guillaume Durand, Yann Barthès et MC Bâtard.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du mercredi 20 novembre 2019
00:09:14
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comblée par son regain de popularité dans les sondages, notamment auprès des électeurs de la France Insoumise, Marine Le Pen envisage de faire un geste en faveur de Jean-Luc Mélenchon. "Je vais augmenter la pension des anciens directeurs à la retraite", annonce la présidente du Rassemblement National. Cette dernière compte également rappeler Bruno Mégret pour faire de l'ordre dans son parti. "Je vais pratiquer une bonne purge", nous assure-t-il.

Le calendrier social s'annonce chargé à cause des nombreuses grèves prévues en décembre. Tout le monde semble concerné, même Chevalier et Laspalès. "Je voudrais un train pour pot le 22 novembre", nous dit Philippe Chevalier, rejouant son célèbre sketch. "Manque de peau, [...] le 22, le gouvernement annonce la réforme de retraite des cheminots", lui répond son acolyte.

La guerre est déclarée entre Nadine Morano et Yann Barthès. Les deux personnalités s'échangent des amabilités dans les médias depuis une semaine. Pour calmer les esprits, Guillaume Durand les reçoit dans sa matinale. "J'aime pas qu'on me traite de menteuse", s’énerve Nadine Morano. "Hoooouuuu", lui rétorque le présentateur de Quotidien. "C'est sûr que niveau argumentation, c'est un peu léger", conclut Guillaume Durand.

Les étudiants se mobilisent contre le gouvernement. Pour en parler nous recevons l'un d'entre eux, Didier Lambert, alias MC Bâtard, très remonté contre la mesure envisagée par l'État de supprimer les bourses pour les triplants. "Où c'est que t'a vu qu'ils vont me couper les bourses ? Ils vont pas me toucher ces sales bouffons. On va fout' la merde, fout' la merde, fout' la merde", prévient le jeune homme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte