2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 6 juin 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Marine Le Pen, le pape François ainsi que Thierry Ardisson.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 6 juin 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Gerra/RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Après la lourde déconvenue des Républicains aux Européennes, La République En Marche (LREM) tente de convaincre des ténors de la droite de la rejoindre. Un appel également promulgué par le Rassemblement National et sa présidente Marine Le Pen : "Je vais me gêner ! Ils viendront à la soupe car chez nous la soupe est bonne, madame ! Au menu kartoffel et wurst de porc, madame !" La candidate à l'élection présidentielle dévoile d'ailleurs la manière dont elle va s'y prendre pour les séduire : "En leur disant que ma passion, c’est les pages saumon du Figaro, que j’ai un papa et une maman et qui si ça leur plaît, je peux même me mettre un serre-tête en velours". 

Dans le journal Le Point, Frédéric Martel, l'auteur de Sodoma qui a révélé l'ampleur de l'homosexualité dans l'Église, affirme qu’au Vatican même, je cite : "la drague est partout". Des révélations difficiles à accepter pour le pape François : "Je n'en peux plus. La coupe est pleine. J'ai le calice qui déborde. Au lieu d’étudier l’ancien et le nouveau testament, mes évêques passent leur temps sur Tinder et Adopteuncuré.com". Cette pratique a également été adoptée par l'ancien pape, Benoît XVI : "Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mon frère Yvus Calvinus, que j’ai pêché en pensée, en parole, par action et pas omission sur Gleeden.com".

Toute la presse people ne cesse de parler du régime et la perte de poids de Thierry Ardisson, qui a perdu 12 kilos. L'intéressé explique cette métamorphose à mademoiselle Jade : "J’en avais marre d’être gaulé comme une bouteille d’Orangina. Quand on est marié à une femme plus jeune que soi, il faut prendre soin de 'phiphi', il faut prendre soin de son 'zizique', il faut prendre soin de son physique". En effet, son épouse Audrey Crespo-Mara a eu un rôle central dans ce changement : "Elle ne m’a pas mis la pression, mais je sentais bien que depuis quelques temps, quelque chose n’allait pas". Intriguée, mademoiselle Jade se demande si ce n'est pas finalement à cause de cette façon de doubler les syllabes de certains mots que son couple a été mis en péril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797780701
La chronique de Laurent Gerra du 6 juin 2019
La chronique de Laurent Gerra du 6 juin 2019
Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Marine Le Pen, le pape François ainsi que Thierry Ardisson.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-6-juin-2019-7797780701
2019-06-06 09:48:53
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nH1wSBtangMt9ebtBhggKw/330v220-2/online/image/2019/0430/7797528982_la-chronique-de-laurent-gerra-du-30-avril-2019.jpg