1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 3 juin 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 3 juin 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin ainsi que Jean Lassalle.

La chronique de Laurent Gerra du 24 juin 2019
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 3 juin 2019
00:09:11
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que Laurent Waquiez a annoncé ce dimanche 2 juin sa démission à la tête du pari Les Républicains, tous les regards se tournent vers celui qui pourrait décider de reprendre les choses en main : Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République ne peut pas s'empêcher de tacler ses successeurs : "Depuis que je ne suis plus là, les Républicains c'est de la carabistouille avec des morceaux de catastrophe dedans. Il fait ensuite part de son amour pour sa famille politique et souligne que "c'est vraiment pour rendre service que je vais les aider les branquignoles. Vous ne pensez pas que je vais les laisser se tirer la bourre à cause de ce déserteur de Wauquiez."

Invité de mademoiselle Jade, Jean-Pierre Raffarin n'a pas le cœur à parler mandarin ce matin et estime que "l'heure est grave". Soucieux, l'ancien Premier ministre affirme qu'un "danger mortel menace son ancienne famille politique" en la personne de Gérard Larcher, qui a affirmé qu'il voulait rassembler la droite. Il présente le président du Sénat comme "le morfale du palais du Luxembourg, l'ogre du Sénat, le grand gosier de la Chambre-Haute" et pense qu'il veut "tous les rassembler pour les bouffer tout cru".

Venu accompagné de sa vache Marguerite, Jean Lassalle est venu pousser un coup de gueule contre le parti animaliste qu'il accuse de "plagiat". Selon lui, il forme à lui seul le premier parti animaliste de France aux côtés de ses animaux et notamment Francis La l'âne, vêtu de son gilet jaune, Vladimir-Charles, alias VC, son canard VC et un mouton qu'il qualifie d'"électeur de Macron". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte